Ankama la petite bête qui monte qui monte.

Publié le par Ashki

Comme à mon habitude voici un copier de wiki pour vous présenter "la chose".

Ankama est une société spécialisée dans le domaine de la création numérique et artistique. Son activité première est la communication interactive. Elle a acquis une certaine notoriété grâce aux jeux qu’elle a développé .

Elle a été créée à l’initiative de trois entrepreneurs provenant tout droit de la même agence web. Passionnés de jeux vidéos, ils n’ont pas hésité à associer leurs deux activités préférées : le web et les jeux vidéos. Les trois fondateurs d’Ankama sont : Camille Chafer (directeur technique), Anthony Roux (directeur artistique), et Emmanuel Darras (directeur commercial). Le nom de la société est issu de la contraction de leurs trois prénoms : ANthony, KAmille, MAnu.


Alors quand on parle d'Ankama on pense à quoi? Pour ma par à son lieux d'origine la France car oui cocorico, outres les grand société comme Ubisoft, la France peu se targué d'avoir une société importante dans le domaine du multimédia et des loisir vidéo ludique. D'autres par outre le fait qu'elle soit française, cette société est situé dans le Nord à Lille! Décidément ils sont fort ces chtis....

Hormis celà Ankama est aussi connue pour son jeu Dofus et tous les autres jeux qui gravite autour (Dofus Arena, Dofus Pocket, et bientôt Wakfu) mais outre le domaine vidéo ludique, Ankama à sue ce développé dans tous les secteurs comme celui de l'édition (Maliki, Mutafukaz, ainsi que l'apparition de série dérivé de l'univers de Dofus dans lequel plusieurs auteurs exprime leurs points de vue sur des pans de l'univers de Dofus) et de la presse avec Dofus Mag mais aussi plus récemment IG Magazine en collaboration avec GAMEBLOG.
On les retrouve également dans le domaine audiovisuel avec la série Wakfu diffuser sur France 3 (ainsi que la rentré dans le capital pour 49% de la chaîne Nolife mais ce sujet portant à polémique je ne vais pas m'étendre dessus n'étant pas assez renseigné sur la question). Et bientôt Dofus fera son arriver sur console par le biai du XBLA,et bientôt également le jeu de carte.

À travers un univers qui peu semblé enfantin (notamment dû à son public) Ankama à sue avec Dofus cultivé son propre univers, remplie de référence en tous genre tous en restant dans l'esprit Ankama,tous en ne perdant pas de vue l'aspect commercial de la chose, que ce soit par les goodies tiré du jeux, toute la partie presse et édition est relié à Dofus, par exemple en allant à l'une de leur convention on peu obtenir des cartes qui donneront accès à des items dans le jeu, pour l'achat d'un Tome de la série Maliki avec un abonnement à Dofus (dont les prix peu chère et la possibilité de micro paiement via allopass, ou paypal facilite la chose, avec en prime des cadeaux exclusif à chaque abonnement et qui varie en fonction del a durée de celui ci) on obtient un familier exclusif, une abonnement de 1 an à Dofus Magazine et hop nous voilà revêtues d'une armure exclusive, envie de jouer un classe exclusive? Pas de souci il suffit d'acheter le Manga de la série Dofus Monster pour avoir accès à cette classe exclusive.
Et je pense que Ankama n'est pas près de s'arreté là.

Et si par hasard vous souhaitez essayer Dofus, c'est par ici.

Publié dans Web et "geekerie"

Commenter cet article