Une âme saine repose sur un esprit sain et un corps sain.Tamashi no Kyoumei!

Publié le par Ashki

Bon comme le laisse présager le titre je vais vous parlez de Soul Eater donc pour l'introduit un petit copier coller du wiki pour pas changer :).

Soul Eater (ソウルイーター, Sōru Ītā?) est un manga japonais écrit et illustré par Atsushi Ohkubo , notamment auteur de B One. Actuellement, 14 tomes sont sortis au Japon; et en France, la série a été achetée par Kurokawa pour le manga et Kaze pour l'animé (sortie le 9 Septembre 2009 en DVD en vf mouaaahhhhh). D'ailleurs, une partie du chapitre 4 est offerte avec le tome 19 de 666 Satan et de Fullmetal Alchemist eux aussi parus chez Kurokawa.

Actuellement 4 tome son sortie en France et la série est diffusé sur Kaze TV celle-ci comporte 50 épisode et s'écarte du manga vue que celui-ci n'est pas encore terminé, on notera également un chara design qui diffère entre les deux version pour les personnages mais l'ambiance et l'univers reste le même.

Donc Soul Eater c'est quoi? Ou plutôt de quoi ça parle. Et bien on remarque déjà qu'il "revisite" le mythe du shinigami, on avait eu le droit à un esprit flottant dans Death Note, à des combattants en peignoir noir dans Bleach (attention la liste est non exhaustive du fait de ma culture mangesque limité), et ici nous avons un shinigami unique avec une bouille rigolote; pourquoi rigolote et bien comme il le dit lui même c'est pour faire moins peur aux enfants.

Shinigami-sama n'est pas le personnages principal de cette série, bien que celui-ci en soit l'élément clef. En effet pour protéger le monde des forces pas très gentilles qui veulent semé la destruction, celui-ci à fondé une école dans lequel les manieurs/meister (dans le cas de nos héros Maka,Death the kid,et BlackStar) et leurs armes qui prennes apparence humaine(Soul,les jumelles Thompson Patty et Lyz, et Tsumaki) chacun ayant une aparence différente, allant de la faux comme on peu le voir avec la couverture du premier tome, ou d'une paire de pistolet,ou mais c'est beaucoup plus rare différentes armes ninja pour Tsubaki.

Mais pourquoi a t'il fondé cette école me direz-vous, et bien afin de crée des armes surpuissantes que shinigami peu utilisé,nommé Death Scythe. L'actuel Death Scythe se trouve être le père de Maka (qui est au cas ou vous ne l'auriez pas encore deviné l'héroïne de la série, et c'est là l'un des points forts car c'est un Shonen un manga "pour garçon"), donc pour crée ces Death Scythe une armes doit avaler 99 âmes démoniaques (ou plutôt des embryons d'âme qui risque de devenir vraiment démoniaque et crée un gros vilain tous moche) et une âme de sorcière.C'est donc sur ces bases que commence le manga, Maka vient de récupérer avec l'aide de Soul 99 âmes et il ne leur manque que l'âme d'une sorcière pour accomplir la transformation.

Malgrès que le duo Maka/Soul soit les "héros" de la série, mes personnages préférés reste les deux autres groupes principaux à savoir Death the Kid et les soeur Thompson, BlackStar et Tsubaki, comme pour Maka chacun d'eux à le droit à un chapitre et un épisode qui leurs sont entièrement consacré afin de les présentés, mais pour éviter de trop vous spoil je vous laisse le plaisir de découvrir seul ce qui font leurs particularité.
Ce n'est pas sans compter une plétor de personnages secondaires(mais on est loin de One Piece encore) qui comme les personnages principaux sont tous simplement tordant, mention spécial à Excalibur

Bref une série à voir que ce soit en anime, ou en manga (bien évidament on retrouve plus de scène "osé" dans la version papier) et n'oublier pas "Une âme saine repose sur un esprit sain et un corps sain."

Publié dans Mangass et Animé

Commenter cet article