Wakfu...oui encore un article sur un produit Ankama

Publié le par Ashki

Et ça ne sera sûrement pas le dernier. Donc aujourd'hui je vais vous parlez d'un autre domaine de Ankama le domaine audio visuel avec sa série Wakfu.

Donc pour introduction un petit synopsis wikipediesque.

Yugo est un jeune enfant de 12 ans qui a été confié à Alibert par un dragon du nom de Grougaloragran. Il prend connaissance de ses pouvoirs lors de la préparation d'une blanquette spéciale Alibert. Après avoir combattu Tristepin, un jeune Iop possédé par un Shushu, Alibert apprend à Yugo qu'il doit se rendre à l'île d'Oma pour rencontrer sa vraie famille. Tristepin, redevant la vie à Yugo, décide d'accompagner Yugo dans sa quête, tout comme l'ami d'Alibert, Ruel.

Plus tard, ils feront la connaissance d'Evangelyne et d'Amalia, qui se joindront aussi dans leur aventures.

Beaucoup d'ennemis se mettront sur leur route, notamment Nox, un Xélor démoniaque à la faim inégalable pour le Wakfu...

 

Comme on le remarque au premier coup d'oeil Wakfu est une série destiné aux enfants (elle est diffusé d'ailleurss sur France 3 dans le programme Toowam). Mais elle en excelle pas moins par sa qualité graphique et son animation, mention spécial au doublage, si comme moi vous étes un téléspectateurs assidu de Nolife vous reconnaîtrez dans les personnages de Tristepin et d'Evangelyne ; Thomas Guitard et Geneviève Doang, qui font également les prises son pour certain programmes de la chaîne.

Malgré toutes ces "qualités" il y a quand même un petit bémol, en effet les premier épisodes vois un changement de vois de plusieurs personnages ce qui entraîne une certaine confusion et une difficulté à rentrer dans l'histoire.La série comporte actuellement 15 épisodes et reprendra sur France 3 à la rentré.

Qui dit Ankama dit produit dérivé, donc on remarquera que la série fait un peu office de présentoir pour le futur jeu Wakfu (dont je vous parlerez surement en Septembre quand la BETA 0.2 sera disponible), les races,les monstres ainsi que certain objet.Mais pour ne pas totalement perdre les joueurs de Dofus (qui sont je pense une des cibles de la série) Ankama a rajouter des clins d'oeil au jeux dans la série (chêne Mou, le singe Moon) mais également des clin d'oeil de la série dans le jeux, avec la possibilité de récupéré de l'équipement pour ressembler à Yugo ou l'apparition des pièces d'armure dédier au Boufbowl (sorte de football américan à la sauce Dofus) avec les cartes de loteries (système que j'expliquerais sûrement quand je ferais un article sur Dofus...).Et pour terminer une bande dessiné vient de voir le jour qui raconte une histoire ce basant sur

l'une des scènes du première épisode.

 

 

 


Publié dans TV

Commenter cet article