Cui cui?

Publié le par Ashki


Bon je suppose que la plupart d'entre vous viennes ici via les liens que je fait sur Facebook, mais avez vous un compte Twitter?
Si non voici une petite définition :"Twitter est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l'utilisateur d'envoyer gratuitement des messages, appelés des tweets (gazouillis en français), de 140 caractères maximum par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS"
Mais pourquoi prendre twitter alors qu'on peu très bien faire une édition de statut sur Facebook me direz vous? Et bien car la suivie dans Twitter est unilatéral, vous pouvez suivre quelqu'un (un blog, une marque, une "star") sans pour autant que lui vous suives, bon ça peu paraître narcissique mais cela permet de suivre qui l'on veut sans pour autant passer par un site tiers. Un autres atout est la possibilité de mettre des liens et donc de relayé une info à très grande vitesse.
Donc comme l'a dit Patrick Beja dans le dernier Rendez-vous Tech le web 2.0 était le net des réseaux sociaux et le web 3.0 sera le web instantané grâce à Twitter \o\.

Et si par hasard des personnes veulent me suivre sur Twitter c'est par ici


 

Publié dans Web et "geekerie"

Commenter cet article