"on peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation. " Platon

Publié le par Ashki

Aujourd'hui je vais donc vous parlez de jeux, mais pas n'importe quel jeux, les jeux sur internet et plus particulièrement des jeux "en ligne" mais pas de mmo.
Pour commencer quelque liens, le blog de l'émission éponyme Temps Perdu  qui présente pas mal de jeux avec en plus une classification avec comme paramètre ça discrétion et son aspect chrono phage (au cas ou vous voudriez jouer discretos au boulot...).

Dans la catégorie des jeux communautaire en ligne plusieurs, site ont attiré mon attention, tous d'abord le site de la société Motion-twin  qui est le créateur de pas mal de jeux allant du jeu de gestion d'agence de monstre façon Monstre et Cie, ou jeu de survival horror ou l'on doit survivre au assaut nocturne de zombie, c'est jeux sont "gratuit" mais il y a la possibilité d'avoir des avantages via micro paiement, mais la plupart des jeux sont parfaitement jouable sans cela. Un  autres avantages est que ces jeux ne nécessite pas énormément de temps par jour, le nombre d'action étant limité par jour ou par heure.
Un autres endroit ou se développe ce genre de jeu est Facebook avec la société Playfish qui regroupe pas mal des jeux dans des univers coloré et mignon, pour les jeux on retrouve un jeux de mini golf, de bowling, un Animal Crossing like ou un jeu de gestion de restaurant.

Et si malgré tous , vous chercher encore des jeux voici une petite liste nom exhaustive Hattrick qui est un jeu de gestion de club de foot, ou Shinobi.fr si vous êtes fan du petit ninja en pyjama orange.

Publié dans Web et "geekerie"

Commenter cet article